RENFORCEMENT DE CAPACITÉS
Le projet a mené une série d’activités de formation auprès des institutions publiques et de la société civile qui ont permis de développer des attitudes, des connaissances et des pratiques chez les agent.e.s publiques et actrices et acteurs sociaux dans le domaine de la prévention et la lutte contre le racisme, la xénophobie et la discrimination raciale.
Dans le cadre de la composante dédiée au renforcement des compétences des administrations publiques, quatre manuels de formation de formatrices et formateurs ont été développés afin de renforcer les compétences des agent.e.s publiques dans quatre secteurs : la justice, la santé, l’éducation et les collectivités territoriales.
Dans le cadre de la composante dédiée au renforcement des compétences des associations de la société civile, des sessions de formation avec des contenus liées aux concepts du racisme et de la xénophobie et la discrimination raciale, l’intersectionnalité de discriminations, la législation internationale et nationale en la matière ainsi que sur les différents mécanismes de plaintes existants ont été aussi développés.
Par ailleurs, d’autres matériaux pédagogiques et de communication ont été développés afin de favoriser la vulgarisation des concepts et idées liées à cette thématique.
L’ensemble des matériaux de formation développés dans le cadre du projet sont mis à disposition des actrices et acteurs et grand public dans cette rubrique.
![](https://vivre-ensemble.ma/wp-content/uploads/2022/08/Students-watching-webinar-on-computer-V3.png)